Recordtemperaturen in Antarctica bij begin winter

L’Antarctique devrait geler à fond en ce moment, mais certains endroits étaient 20 degrés trop chauds
Que s’est-il passé ?
- Début juin, des températures jusqu’à 20C au-dessus de la normale ont été mesurées en Antarctique
- À la base Esperanza, on a relevé 15,4C alors que le maximum normal de juin tourne autour de -6,2C
- Les scientifiques parlent d’une chaleur exceptionnelle, tout en demandant plus de données
Pourquoi tu dois le savoir
Ça te concerne parce que début juin, des températures jusqu’à 20C au-dessus de la normale ont été mesurées en Antarctique.
En bref
En bref : même sur le continent le plus froid, l’écart paraît énorme — et les questions climatiques montent encore.
Was this clear?
Thanks for your feedback!